vendredi 15 mai 2015

Quand Steve Jobs faisait du piratage

La première entreprise de Steve Jobs n'était pas Apple mais une société qui vendait des "Blue boxes" (boites bleues) permettant aux utilisateurs de téléphoner gratuitement mais aussi illégalement.
 Ces boites ont été conçues en 1972 par un de ses amis proches, un certain Steve Wozniak qui créera avec lui la firme Apple. Les deux amis avaient eu connaissance de ce système par un certain John Draper (qui travailla quelques temps chez Apple). Le principe était d'utiliser les sonorités du téléphone pour passer des appels longue distance, où on voulait et qui on voulait et ceci de manière quasi indétectable. Un dernier point qui a intéressé pas mal de criminels à l'époque.
 Les deux compères ont arrêté de produire ces boites bleues lorsqu'ils avaient été presque pris par la police... Ce petit commerce leur avait rapporté environ 6000$ à l'époque. Le système des boites bleues a arrêté de fonctionner en 1990 lorsque les systèmes de téléphonie sont passés au numérique qui sépare les canaux vocaux et de signalisation.
Blue-box de Steve Jobs

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire